La paille et la technique en bref

La paille que j'utilise est déjà colorée et peut être trouvée dans le commerce auprès des fournisseurs de paille. C'est une paille de seigle spécialement cultivée, récoltée, et colorée pour différents usages dont la marqueterie de paille.

Pour la marqueterie, la paille est fendue dans le sens de la longueur, applatie avec un plioir ou autre instrument adéquat et enfin collée sur le support. Le support peut être varié, meuble, panneau, boite...La création n'a pas de limites! Mais la patience est obligatoire.

Il existe de nombreux sites internet décrivant avec plus de détails la technique qui peut varier légèrement. Le but de mon site n'est pas de détailler la technique mais plutôt de montrer les possibilités que la paille offre dans la création de tableaux ou de décoration d'objets (boites).

Pour plus de détails, de nombreuses ressources sur internet sont disponibles decrivant la marqueterie de paille. Certaines de ses vidéos sont aussi disponibles  et montrent la gamme d'utilisation de la paille.

Si vous voulez me suivre plus régulièrement, allez sur Instagram et cherchez 'nadjatromivic'- Sinon envoyez moi un courriel  à l'adresse mentionée à la page 'contact'.

Derniers commentaires

01.08 | 06:27

Magnifique

04.09 | 16:03

Merci pour votre interêt! Je choisis les motifs de façon à ajouter la lumière comme troisième dimension au tableau. Le tableau s'organise autour des jeux de lumière que la paille permet.

04.09 | 10:53

Magnifiques ouvrages. Félicitations. Merci beaucoup de ce partage. Pouvez vous nous expliquer en détail votre travail pour nous permettre d'avancer mieux comprendre votre travail. Merci.

Partagez cette page